Vous êtes ici > Accueil > Partager un couscous avec une famille berbère

La promesse de vivre des moments hors du commun

La Maison Rayhan, c’est aussi la promesse de vivre des expériences hors du commun, de partager des moments uniques avec les habitants, de partir à la rencontre de l’Autre. Nos excursions sont pensées pour être vécues comme des instants différents, des instants qui deviendront pour vous des souvenirs inoubliables et qui vous donneront le goût de revenir au Maroc et à Essaouira. Notre motivation est d’apporter un sens à votre séjour et toujours dans le respect des habitants et de leur culture. Ici, nous vous proposons de partager un couscous chez l’habitant.

Un couscous chez Mahgouba

A seulement 15 minutes à pied de la maison, Mahgouba vous accueille dans sa maison traditionnelle berbère. Aidée par sa belle-fille Zahara, elles vous prépareront le typique et délicieux couscous berbère. Vous serez accueillis à 18h30 avec quelques pâtisseries marocaines faites maison et le traditionnel thé à la menthe.

pâtisseries marocaines

Mahgouba et Zahara vous laisseront sans aucun doute franchir la porte de la cuisine pour vous faire partager tous les secrets de préparation de ce plat aux saveurs orientales. Vous serez également amenés à découvrir l’habitat traditionnel et avec un peu de chance, vous pourrez entrevoir le troupeau de moutons situé à l’arrière de la maison.

Vous serez alors invités à vous asseoir sur des tapis posés sur le sol de la cour centrale de la maison pour partager le repas avec toute la famille ! Un moment magique qui vous permettra alors d’échanger, de discuter et peut-être d’apprendre quelques mots en berbère. Munis d’une fourchette, Zahara et son regard amusé vous inviteront sans doute à déguster le couscous avec votre main droite.

Vous repartirez conquis et émus de la maison de Mahgouba quelques minutes avant le coucher du soleil et profiterez du soleil rasant sur la campagne environnante sur le chemin du retour. Profitez-en pour prendre quelques photos et ainsi ancrer ce moment comme un souvenir inoubliable.

Coucher de soleil Maroc

Tarifs :

Adultes : 230 Dhs (20 €)
Enfants : 150 Dhs (13 €)